Black Movie
Festival international
de films indépendants
Genève
19-28.01.18

Liens

Faites comme Black Movie, devenez partenaire du Cinéma Guimbi à Bobo-Dioulasso pour le faire vivre!
Cliquez ici !

360°

Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, signalons 360°, magazine romand engagé et décalé qui suit l'actualité homo, bi et transgenre, et présente un panorama anticonformiste de l'actualité suisse et internationale.
http://www.360.ch

L’Alhambra

Depuis sa réouverture, l’Alhambra est dévolue principalement aux concerts de Musiques actuelles. La salle accueille également les soirées d’ouverture et clôture de festivals de films, en hommage à son passé de Théâtre cinématographique.
http://alhambra-geneve.ch

Aesop

Depuis sa création à Melbourne en 1987, l’objectif d’Aesop a toujours été de concevoir des soins pour le visage, les cheveux et le corps de la plus grande qualité. Nous effectuons de longues recherches pour trouver les meilleurs ingrédients mis à notre disposition par les plantes et les sciences. De plus, l’intérêt sincère que nous portons à un design intelligent et durable s’étend à toutes les facettes du fonctionnement interne d’Aesop. En parallèle à nos activités premières, nous explorons et soutenons les arts, que nous voyons comme une source d’inspiration, un vecteur de connaissance et un moyen de communication. Nos centres d’intérêt recouvrent des domaines aussi variés que les arts visuels, le théâtre, la musique et la danse – auxquels s’ajoutent notre fascination pour le cinéma. Nos préparations et nos idées sont disponibles dans nos espaces aux quatre coins du monde et en ligne.
https://www.aesop.com/ch/fr/

Les Bières des Franches Montagnes

Le brasseur jurassien Jérôme Rebetez génère des cuvées singulièrement originales, toujours en quantités limitées, du cousu main, comme il l’énonce. L’Abbaye de Saint Bon-Chien, une bière BFM élevée 12 mois en fûts de chêne vient d'être reconnue par le prestigieux New York Times comme « l'une des meilleures bières du monde. » Au fil des ans l’univers de la gastronomie s’est enrichi des produits de la Brasserie des Franches-Montagnes. Plus d'un restaurateur compte désormais une bière BFM dans ses produits de base pour apprêter viandes, pâtés ou desserts. A l'avenir, nul doute que le dégustateur accordera ses plus beaux verbes aux cuvées de la Brasserie des Franches-Montagnes.
https://www.brasseriebfm.ch/

La Devinière

Situé à Genève au coeur du vignoble, le Domaine de la Devinière exploite 13.5 ha sur l'AOC Satigny au coeur de l'AOC des vins de Genève. Tous leurs vins sont en culture biologique depuis 1995 sous le label Bio Suisse. Le domaine est en culture biologique depuis 1995 selon le cahier des charges de Bio Suisse. L’équipe récupère l’eau de pluie sur leur plus grand toit. Cette eau est utilisée pour les logements de la main d’oeuvre temporaire, la salle de réception et pour le lavage des machines. D’autre part sur le plan politique, Willy Cretegny a créé le mouvement Lavrille.ch qui mène des combats pour le développement durable.
http://www.la-deviniere.ch/

Boreal Coffee Shop

Boréal Coffee : l’espace dédié à la Culture Café. Des baristas passionnés vous font découvrir des cafés fins pour une expérience unique. À Carouge, nous torréfions un café rare, d’une qualité exceptionnelle. Boréal vous accueille avec des cafés filtres, espresso pures origines, une sélection de thés, chocolats chauds le tout dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.Partagez cet univers, qu’il pleuve ou qu’il vente, l’été en terrasse, l’hiver au chaud dans un canapé dans une de nos boutiques à Genève ou à Zürich.
Genève, Rue du Stand 60 - 1204 Genève, Rue du Mont-Blanc 15 - 1201 Genève, Rue Jargonnant 5 (Centre Commercial Eaux Vives 2000) - 1207 Genève, Square de Chantepoulet (Ouvert de mai à septembre) - 1201 Genève, Zürich Talacker 41 - 8001 Zurich Thurgauerstrasse 34 - 8052 Zürich
http://www.borealcoffee.ch

Association du Salopard/Le Bourg

Le Bourg ouvre ses portes en 2005 sur les cendres du mythique cinéma du même nom tout en préservant le charme historique. Éclectique, aventureuse et principalement orientée vers les musiques actuelles, la programmation élaborée par l’Association du Salopard est aussi multidisciplinaire, affirmant son ouverture à toutes les expressions scéniques. Concerts, projections, performances, conférences, lectures…
http://www.salopard.ch

Cinelux

Le Cinélux est une salle intime de 106 places, avec un accueil chaleureux assuré par des passionnés de cinéma à tous les postes et gérée par l’Association Cinélux! Pour éviter la fermeture d'une énième salle de cinéma à Genève, la gestion du Cinélux a été reprise par ses employés. Son premier objectif a été de s’équiper pour les projections en technologie numérique. Dès lors, la programmation standard s’est de plus en plus enrichie de premières visions et d’évènements ponctuels suivis de débats et discussions en présence de réalisateurs, acteurs ou d’experts autour de films montrés en exclusivité, tantôt en collaboration avec diverses associations, O.N.G., festivals, etc.
http://www.cinelux.ch

Cinéma Spoutnik

Cinéma sans popcorn dans lequel sont présentés des films à la frontière des réseaux traditionnels de commercialisation et en marge des films montés en épingle par les médias ou le box office. Le Spoutnik est un espace critique et de réflexion, le tout, bien confortablement installé dans des canapés moelleux !
http://www.spoutnik.info

Exersuisse

Chez Exersuisse, nous nous concentrons sur la musculation dans une atmosphère calme et détendue. Nos appareils d’entraînement permettent un entraînement sain et efficace avec une résistance variable. Les différents muscles sont entraînés de façon isolée et sur toute l’amplitude du mouvement. Les appareils sont réglés individuellement pour chaque client. Nos clients ont des objectifs et des besoins très personnels. Nous composons pour eux un programme d’entraînement individuel. Pour commencer l’entraînement chez Exersuisse, nul besoin de connaissances préalables.
http://exersuisse.ch/fr/

Les Cinémas du Grütli

Salle d'art et d'essai audacieuse, les Cinémas du Grütli proposent une programmation riche, passionnante, nourrie par le patrimoine et les cinématographies émergentes, tournée uniquement vers le plaisir du cinéma en salle et axée tout public.
http://www.cinemas-du-grutli.ch

Espace-terroir.ch

Espace Terroir propose une sélection de fruits, légumes et produits artisanaux locaux en direct des producteurs. Le service est axé sur la fraîcheur, la diversité, la proximité et la flexibilité. Livraison à domicile ou en points de distribution dans tout le canton de Genève et sur La Côte jusqu’à Nyon.
https://www.espace-terroir.ch

Factotum

Peut-être les avez-vous déjà croisés ? Sur la route depuis 15 ans, sacs à dos noirs et jaune imposants, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, Factotum est une équipe de fervents cyclistes se relayant, du lundi au vendredi, pour réaliser vos souhaits : Vous avez besoin d’expédier un colis ou une lettre rapidement ? Vous devez faire apostiller des documents ? Vous avez oublié vos clefs au restaurant ? Plus qu’une alternative efficace et écologique, les coursiers à vélo sont devenus des acteurs indispensables face à la demande croissante en matière de logistique urbaine.
http://www.factotum.ch

Rencontres Afrique en Docs

Depuis 2010, Krysalide Diffusion met en place une action d'accompagnement et de diffusion de films documentaires de création africains entre St- Louis (Sénégal) et Lille (France) en partenariat avec Africadoc, Ardèche Images et Sunuy Films. Une sélection de documentaires de création africains, présentée dans différents quartiers de Saint-Louis le soir en plein air, ainsi qu'à l'Institut Français de Saint-Louis. En journée, plusieurs séances sont proposées dans des écoles primaires, des collèges, des lycées, à l'Université Gaston Berger en présence des cinéastes. En 6 éditions, cet événement a déjà rassemblé plus de 35.000 spectateurs au total.
http://www.kdiffusion.com/99/les-7e-rencontres-afrique-en-docs

La Librairie du Boulevard

Située à Genève, la coopérative de la Librairie du Boulevard défend, depuis 40 ans, son indépendance et son fonctionnement autogéré. Le collectif de six libraires s’engage au quotidien à travers son choix d’ouvrages en sciences sociales et en sciences humaines, notamment liés aux questions de développement et d’économie durables. Tout aussi pointu et de qualité est le choix d’ouvrages pour les enfants, de BD, et de littérature. La librairie est aussi un des rares lieux où l’on trouve un large choix de revues, engagées et politiques.
http://librairieduboulevard.ch/

MEG

À la croisée des cultures, en plein cœur d'un quartier bigarré, le MEG invite petit.e.s et grand.e.s, bien-pensant.e.s et mutin-e-s, curieux, curieuses ou simples flâneurs et flâneuses, seul.e ou à deux, en groupe ou en famille, à la découverte d'une programmation qui se veut aussi pointue qu'accessible. En proposant des éclairages multiples – sciences humaines, arts, sciences naturelles, traditions vivantes, pratiques vernaculaires – le MEG interroge les certitudes et envisage sous un angle nouveau les enjeux du monde contemporain, tout en cultivant une réflexion propre à l'ethnologie telle qu'elle se pratique aujourd'hui.
http://www.ville-ge.ch/

Microcritik

« 140 caractères pour une critique de film » telle est la devise de Microcritik. Unique en son genre, Microcritik est le premier fil Twitter uniquement dédié aux critiques de film. Né en 2013 d’une volonté commune de faire progresser les échanges et avis cinéphiliques sur Internet, le service propose un partage de ses critiques ainsi que celles des internautes via la plateforme de microblogging Twitter. Après un premier essai réussi lors de l’édition 2014, Microcritik viendra couvrir la 16e édition du Black Movie. Vos critiques pourront aussi y figurer, en utilisant le hashtag #microcritik
http://twitter.com/microcritik

International Film Festival Rotterdam (IFFR)

Le Festival international de films de Rotterdam (IFFR) offre une sélection de films de grande qualité entre fictions, documentaires, courts métrages et art media. Les différentes sections contiennent uniquement des films récents ainsi que des premières mondiales. Le IFFR soutient activement les nouveaux et audacieux talents à travers son marché de co-production avec CineMart, son fond Hubert Bals, Rotterdam Lab et d’autres activités dans les domaines professionnels du cinéma.
http://www.iffr.com

VIVI KOLA

Vivi Kola a été mis en bouteille pendant cinq décennies sur le site de la source d'eau minérale d'Eglisau. En tant que sponsor principal du Tour de Suisse, Vivi s'est affirmée comme la « bière des coureurs » en Suisse. De 1950 à 1980, Kola était une boisson désaltérante culte. Néanmoins, la production en 1986 s’est arrêtée et la recette est tombée en désuétude. En 2010 Christian Forrer d’Eglisau, fasciné par le Kola de son village depuis son enfance, a fait renaître le Vivi Kola. La start-up de Zurich est et reste indépendante.
http://vivikola.ch/

VTX