ENTRE DEUX FILMS

COFFEE SHOP ÉPHÉMÈRE

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 15h-22h
Samedi, dimanche, mercredi : 9h-22h
Foyer des Cinémas du Grütli

Boréal Coffee Shop s’installe devant les salles de cinéma du Grütli dans un espace chill-out et non censuré dédié à la culture café et au cinéma.
Que ce soit pour venir voter, parler du film, débattre ou traîner avec le réalisateur après la séance, prenez un cappuccino, un canapé et oubliez vos principes !

HAPPY HOUR CINÉ GUIMBI

lundi 20 janvier, 19h
La Cave, 4, rue Henry-Fazy (La rampe de la Treille)

Vous voulez contribuer à la ré-ouverture du Ciné Guimbi, l’unique et mythique cinéma de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso ? Alors venez en discuter avec les initiateurs de ce projet magnifique à l’occasion d’une soirée de présentation et de rencontres.
Soirée dédiée à la recherche de fonds.

www.cineguimbi.foliokit.com
www.facebook.com/cine.guimbi

HAPPY BIRTHDAY ! – PORTRAITS D’INVITÉS

Vernissage le vendredi 17 à 18h.
Ouverture les ven-sam-dim pendant le festival de 17h à 22h (entrée libre)
16, rue du Diorama – 1204 Genève


Durant 15 ans, des photographes genevois ont réalisé les portraits des cinéastes invités par le festival. Qu’elles soient en noir/blanc ou hautes en couleurs, ces photos sont toutes profondément marquées par la personnalité du sujet et de leur auteur.

Un choix sélectif sera exposé durant le festival à l’espace Go Out ! qui nous fait l’amitié de nous accueillir en ses murs.

Photographes :
Diego Sanchez
Nicolas Righetti
Christian Lutz
Didier Béguelin
Isabelle Meister


Isabelle Meister (invités 1999)
Photographe indépendante au sein d’Azzurro Matto (L’Usine), Isabelle Meister témoigne de la richesse de la scène théâtrale genevoise depuis plus de vingt ans, en restituant les instants fragiles et éphémères inhérents au spectacle vivant.

Didier Béguelin (invités 2000 à 2002)
Projectionniste et photographe de plateau et de la scène musicale, Didier Béguelin réalise essentiellement des portraits. La série autour des habitants de Rhino, mythique squat genevois, a fait l’objet d’une publication.

Christian Lutz (invités 2005 à 2008)
Distingué par de nombreux prix, son travail est exposé dans le monde entier et fait régulièrement l’objet de publications. Christian Lutz est représenté par l'agence VU à Paris.

Nicolas Righetti (invités 2009 à 2012)
Nicolas Righetti est un collaborateur régulier de quotidiens prestigieux (La Repubblica, Newsweek, The New Yorker, The New York Times, …) Nicolas Righetti a reçu de nombreux prix et a publié plusieurs ouvrages dont notamment: Le Dernier Paradis, Love me Turkmenistan et Calvin World. Son dernier livre a pour sujet l’iconographie du président de Syrie Bachar al Assad (L’avenir en rose, ed. work is progress/Trolley). Ce travail a reçu le Prix Nicolas Bouvier 2012.

Diego Sanchez (invités 2013)
Photographe autodidacte, expose à la Galerie TM Project, Genève

KINO KABARET

Projections des films :
Grütli Simon, mercredi 22 à 22h00 et vendredi 24 à 17h30

« Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant !», tel est le slogan du mouvement Kino, né à Montréal, qui fête ses 15 ans en 2014. On retrouve aujourd'hui des cellules Kino dans plus de 65 villes aux quatre coins de la planète. Nous accueillons KinoGeneva pour deux séances dans notre édition anniversaire, occasion de lancer le premier Kino Kabaret de Genève. Cet évènement de création spontanée réunira artistes de l'audiovisuel - réalisateurs, directeurs de la photographie, ingénieurs du son, monteurs, comédiens, musiciens, artisans et passionnés du 7ème art - en leur assurant les conditions matérielles et logistiques nécessaires à la réalisation de leurs films.

Au cours de 2 sessions de 3 jours, leurs talents sont mis en commun dans un environnement d'entraide leur permettant de créer ensemble des courts métrages. Le KinoLab, lieu central du Kabaret, réunira les participants tout le long de l'événement. Les courts métrages réalisés pendant le Kabaret seront projetés dans le cadre du festival.

Envie vous aussi de vivre l'effervescence créative d'un Kino Kabaret? Inscription et informations sur le site www.kinogeneva.com.

Dialogue infernal avec le FMAC

Antoine Roghiers / elvis Studio

Cliquez ici