Panier
Festival international de films indépendants
Genève
22 – 31.01.2021
Festival international de films indépendants
Genève
22 – 31.01.2021

Collaborations

Isabelle Greiner, Fasciathérapeute


L’équipe du festival a bénéficié de traitements de fasciathérapie. Cette thérapie manuelle détend en profondeur en agissant sur les fascias, un réseau de fibres qui compartimentent, relient et enveloppent toutes les parties du corps. Les fascias peuvent être affectés par des problèmes physiques, l’activité mentale et les émotions. Ainsi, soigner les fascias produit des effets bénéfiques sur ces trois plans. Cette approche non manipulative sollicite les capacités d’autorégulation du corps, prend en compte l’unité corps/psychisme et développe les facultés de perception du corps.

Plus d’informations sur Isabelle Greiner

Exersuisse


Chez Exersuisse, nous nous concentrons sur la musculation dans une atmosphère calme et détendue. Nos appareils permettent un entraînement sain et efficace avec une résistance variable. Les différents muscles sont entraînés de façon isolée et sur toute l’amplitude du mouvement. Nos client·e·s ayant des objectifs et des besoins très personnels, nos appareils sont réglés individuellement pour chacun·e et nous composons des programmes d’entraînement individuel. Pour commencer l’entraînement chez Exersuisse, nul besoin de connaissances préalables.

Plus d’informations sur www.exersuisse.ch

La Devinière


Situé au cœur du vignoble genevois, le domaine de la Devinière compte 13,5 hectares d’AOC Satigny. Tous les vins du domaine sont en culture biologique depuis 1995 selon le cahier des charges de Bio Suisse. L’eau de pluie récupérée sur le plus grand toit du domaine est utilisée pour les logements de la main-d’œuvre temporaire, la salle de réception et pour le lavage des machines. D’autre part, sur le plan politique, Willy Cretegny a créé le mouvement La Vrille qui mène des combats pour le développement durable.

Plus d’informations sur www.la-deviniere.ch

Livre-moi


Livremoi.ch, c’est un projet porté par trois passionné·e·s de littérature qui ont un goût prononcé pour l’action et la culture. C’est un projet multiple puisqu’il est à la fois un projet de soutien aux librairies indépendantes et une vitrine supplémentaire pour découvrir la culture autrement à Genève.
Dès janvier 2021, par l’intermédiaire d’entretiens, nous vous livrerons chaque mois des lectures exclusives sélectionnées par des artistes et des militant·e·s du tissu associatif genevois.
Nous nous engageons à commander les livres directement auprès des librairies genevoises indépendantes.
Nous pensons que ce projet est la meilleure manière qu’il soit de (re-)découvrir la littérature et également les lectures de ceux·elles qui font l’actualité culturelle de votre canton.

Plus d’informations sur www.livremoi.ch

Genèveroule


Rendez-vous au festival à vélo ! Les vélos de Genèveroule sont à votre disposition 24h/24 dans plusieurs sites de prêt du canton et à proximité des gares du Léman Express. Il suffit de télécharger l’application Donkey Republic pour bénéficier d’un vélo à un tarif attractif (première heure gratuite, puis 6 heures pour CHF 6.-).

Plus d’informations sur www.geneveroule.ch

Les Bières des Franches-Montagnes


Le brasseur jurassien Jérôme Rebetez génère des cuvées singulièrement originales, toujours en quantités limitées, du cousu main, comme il l’énonce. L’Abbaye de Saint Bon-Chien, une bière BFM élevée 12 mois en fûts de chêne vient d’être reconnue par le prestigieux New York Times comme « l’une des meilleures bières du monde ». Au fil des ans l’univers de la gastronomie s’est enrichi des produits de la Brasserie des Franches-Montagnes. Plus d’un restaurateur compte désormais une bière BFM dans ses produits de base pour apprêter viandes, pâtés ou desserts. À l’avenir, nul doute que le dégustateur accordera ses plus beaux verbes aux cuvées de la Brasserie des Franches-Montagnes.

Plus d’informations sur www.brasseriebfm.ch

SOS MEDITERRANEE


Le Festival Black Movie soutient l’association SOS MEDITERRANEE Suisse pour la 3e année consécutive ! SOS MEDITERRANEE est une association citoyenne pour le sauvetage des personnes en détresse en mer Méditerranée. De février 2016 à aujourd’hui, nous avons porté secours à près de 32’000 personnes avec l’Aquarius et désormais avec l’Ocean Viking.

Plus d’informations sur www.sosmediterranee.ch