Panier
Festival international de films indépendants
Genève
Festival international de films indépendants
Genève
21 – 30.01.2022

Sections

À suivre…


Rendez-vous avec le meilleur du cinéma d’auteur mondial ! Nous avons pu constater, au gré de nos déambulations festivalières sur grands et petit écrans, que le cinéma se porte à merveille. Un esprit salutaire, poétique, fougueux et pertinent traverse les huit films des cinéastes que nous suivons avec bonheur.
Et que nous continuerons à suivre !

Hong Kong blackout


De l’âge d’or à la chape de plomb actuelle, Hong Kong a traversé de nombreuses crises politiques qui ont marqué sa cinématographie. Une sélection de six films pose des jalons précis dans cette histoire unique.

Mères & filles


Mères, femmes, sœurs, filles… La moitié de la planète, en somme !
Un monde énergique et vivant, dans lequel s’inscrivent les six films de cette section. Encore tributaires de leur condition et de la place qui leur est accordée, les héroïnes de cette section ont néanmoins intégré le vent de la révolte contre le patriarcat.
Liberté ! Liberté !

Esprit es-tu là ?


Dans une autre dimension, les vivant·e·s cohabitent avec les esprits. Revenant·e·s, fantômes et génies hantent ces cinq récits qui flirtent magnifiquement avec le surnaturel et le surréalisme !

On the road


Au Kazakhstan, en Roumanie, France, Inde, Colombie ou Russie, animé·e·s par leurs désirs, convictions ou nécessité, les protagonistes des six films courent après leur bonheur. Serait-il toujours ailleurs ?

Music is back!


Au Black Movie, on aime autant le cinéma que la musique ! Cette sélection, élaborée à partir des dizaines de films qui sortent chaque année sur des artistes ou des courants musicaux, tente un double exercice : titiller la curiosité avec des sujets relativement obscurs (mais toujours captivants) et retrouver, à travers la forme cinématographique, l’esprit de la programmation du festival. Voilà sept documentaires qui passent l’épreuve haut la main !

Haut les cœurs !


De nombreux pays tremblent sous les révoltes et les manifestations. Se lever et dresser le poing contre un État est un droit, et les raisons de le faire sont multiples ! Du Niger à la Russie en passant par l’Argentine, la Pologne et le Japon, huit récits engagés de luttes pour la démocratie, la justice et la reconnaissance.

Hypertension


La nuit tombe sur la ville, les démons se réveillent…

Les films du Petit Black Movie


Avec 2 ciné-concerts, 4 programmes de courts originaux et 1 long métrage, une programmation de haute volée pour tous les âges !