Panier
Festival international de films indépendants
Genève
Festival international de films indépendants
Genève
21 – 30.01.2022

Les films du Petit Black Movie

Ciné-concerts


Films

En avant la musique !


45' - Sans dialogues & Version française
Âge légal : 4 ans
Âge suggéré : 4 ans

Ouvrez grand vos yeux… et surtout vos oreilles ! Chants festifs de babouchkas, concerto de bac à sable, opéra interprété par des navets … Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?

Tour du Monde


60' - Sans dialogues & Version française
Âge légal : 6 ans
Âge suggéré : 6 ans

Rendez-vous est pris pour un Tour du Monde à travers une dizaine de pays et autant de rencontres inoubliables, que ce soit avec un pompier russe zélé, un papa-pile made in Corée, une chasseuse de sangliers danoise ou encore un couple indien qui doit faire face aux aléas de la vie…

Grandir (facile à dire !)


74' - Sans dialogues & vo st fr
Âge légal : 8 ans
Âge suggéré : 8 ans

Il est temps de grandir ! Facile à dire, mais comment s’y prendre ? Petit guide en huit films : commencer par faire des bêtises dans un zoo estonien (n’en déplaise aux parents), puis affronter ses peurs tel un chat mexicain face à un taxidermiste, avant de plonger dans l’inconnu pour découvrir l’altérité…

Des racines et des ailes


92' - Sans dialogues & vo st fr
Âge légal : 10 ans
Âge suggéré : 10 ans

D’où je viens et où je vais ? À un tournant de leur vie, six jeunes se questionnent. Six films où la réalité abrupte se mêle au fantastique et aux rêves pour figurer la quête d’identité qui nous anime toutes et tous.

La Traversée


84' - Version française
Âge légal : 10 ans
Âge suggéré : 12 ans

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera jusqu’à l’adolescence, Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément…

Le film La Traversée sera accessible avec audiodescription et sous-titrage pour sourds et malentendants sur l’application Greta grâce à Regards Neufs et au soutien du Fonds Helios.

Collaborations