Panier
Festival international de films indépendants
Genève
Festival international de films indépendants
Genève
21 – 30.01.2022

Le Petit Black Movie

Dans le visuel cinétique de cette nouvelle édition, un curieux personnage frappé par la foudre, coiffure hirsute et banane indéboulonnable, devient le centre d’attention de ses congénères.
Une image qui représente à merveille le Petit Black Movie qui, année après année, ne cesse d’affirmer sa singularité, frétillant trublion qui dessine des sourires sur les visages de tout âge !

Fidèle à la réputation du festival, la programmation 2022 proposera un vaste panorama cinématographique à travers 30 films issus de 24 pays différents. Elle offrira une somptueuse variété de formes aux mirettes des esthètes, tout en leur parlant du monde et des préoccupations contemporaines, de l’écologie aux migrations en passant par l’identité.
De nouvelles collaborations avec le Musée d’ethnographie et le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge seront inaugurées avec des projections thématiques in situ, et trois ateliers d’initiation ou de sensibilisation permettront aux plus jeunes d’exprimer leur créativité.
Enfin, quoi de mieux pour fêter le retour dans les salles et terminer le festival en fanfare qu’un double ciné-concert concocté par l’ébouriffant Club des Chats ?

Nous vous souhaitons de belles et vibrantes découvertes, de précieux moments de partage face à l’écran et des coups de foudre… cinématographiques !