Panier
Festival international de films indépendants
Genève
Festival international de films indépendants
Genève
21 – 30.01.2022

FAQ

  • OÙ PUIS-JE ACHETER DES BILLETS ?

    Sur notre site Internet blackmovie.ch, ainsi qu’aux caisses des billetterie du Festival.

  • PUIS-JE EFFECTUER DES RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE OU PAR E-MAIL ?

    Non, pour des questions de sécurité nous ne prenons aucune réservation ni par téléphone, ni par e-mail.

  • DOIS-JE IMPRIMER MES BILLETS ?

    Si vous avez acheté un Pass Black Movie, vous n’avez pas besoin d’imprimer vos billets, ils sont directement intégrés dans votre Pass. Il vous suffira de le présenter aux entrées des salles pour que le personnel puisse scanner le QR code qui est dessus.
    Si vous avez acheté un billet en ligne, vous allez le recevoir par mail. Il vous suffira de présenter le QR code depuis votre téléphone ou l’imprimer.

  • OÙ PUIS-JE RÉCUPÉRER MON PASS / ACCRÉDITATION ?

    Vous pourrez les retirer dès le 19 janvier 2022 à 17h, à la Maison des Arts du Grütli (16 rue du Général-Dufour, 1204 Genève). Retrouvez les horaires d’ouverture ici.

  • COMMENT ACHETER DES BILLETS SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch puis choisissez votre séance soit :
    • Dans la section Films du jour, sur la page d’accueil
    • Dans l’onglet Programme > Films
    • Dans l’onglet Programme > Sections

    • Sous la bande-annonce dans l’espace Billetterie choisissez la date que vous désirez puis cliquez sur l’icône du caddie.
    • Choisissez le·s tarif·s et le nombre de billet souhaité, en cliquant sur le bouton +.
    • Cliquez sur Ajouter au panier.
    • Vos réservations s’affichent, vous pouvez les supprimer en cliquant sur l’icône poubelle.
    • Si vous souhaitez acheter d’autres billets pour d’autres séances, cliquez sur Continuer mes achats sinon Valider mon panier.
    • Une fenêtre va apparaître pour vous rappeler que le Pass sanitaire COVID-19 est obligatoire. Cliquez sur J’ai compris pour accéder au paiement.
    • La page Paiement s’ouvre, suivez les informations.
    • Vous allez recevoir par e-mail votre confirmation de commande contenant les liens pour recevoir votre·vos billet·s mobile·s dans un mail et télécharger votre·s billet·s pour les imprimer.
    • Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez billetterie@blackmovie.ch.
  • COMMENT ACHETER UN PASS BLACK MOVIE SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch, puis cliquez sur Pratique > Tarifs
    • Dans Pass et carte 5 entrées, choisissez celui que vous désirez en cliquant sur le caddie.
    • Vous allez être redirigé·e·s sur une nouvelle page, choisissez le nombre de pass ou carte 5 entrées que vous désirez, puis cliquez sur Suivant.
    • Remplissez tous les champs demandés dans Informations puis cliquez sur Sélectionner les billets.
    • Sélectionnez les séances que vous désirez voir en cliquant sur le bouton +.
    • Quand vous avez fini votre sélection, cliquez sur Ajouter au panier.
    • Vous allez être redirigé·e·s sur la page de votre Panier avec le récapitulaitif des séances que vous avez réservées. Vous pouvez Modifier l’abonnement en cliquant sur l’icône du crayon, Supprimer l’abonnement en cliquant sur l’icône de la poubelle ou encore ajouter des séances en cliquant sur l’icône ticket de cinéma Sélectionner les billets.
    • Une fois finit, cliquez sur Valider mon panier.
    • Une fenêtre va apparaître pour vous rappeler que le Pass sanitaire COVID-19 est obligatoire. Cliquez sur J’ai compris pour accéder au paiement.
    • La page Paiement s’ouvre, suivez les informations.
    • Vous allez recevoir par e-mail votre confirmation de commande contenant les liens pour recevoir votre·vos billet·s mobile·s dans un mail et télécharger votre·s billet·s pour les imprimer.
    • Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez billetterie@blackmovie.ch.
  • JE RENCONTRE DES SOUCIS LORS DE MES ACHATS EN LIGNE.
    QUE FAIRE ?

    Il se peut que le problème vienne de votre navigateur. Nos techniciens informatiques recommandent l’utilisation de Google Chrome. Si le problème persiste, réessayer en navigation privée.
    Vérifiez également que vous avez désactivé votre bloqueur de publicité si vous en avez ajouté un à votre navigateur, ainsi que votre connexion Internet.
    Si le problème persiste, merci de décrire votre problème à billetterie@blackmovie.ch.

  • J’AI PAYÉ MA COMMANDE MAIS JE N’AI PAS REÇU DE LIEN POUR MON BILLET OU PASS.
    QUE FAIRE ?

    Veillez à bien contrôler que ce dernier ne soit pas dans vos courriers indésirables (spam). S’il ne s’y trouve pas, écrivez-nous à billetterie@blackmovie.ch.

  • COMMENT FONCTIONNE UN BILLET ACHETÉ EN LIGNE ?

    Un billet acheté en ligne ou en caisse vous garantit l’entrée en salle ainsi que la réservation de votre place dans la salle et pour l’événement correspondant. Il vous suffira de présenter le QR code à l’entrée de la salle.
    Attention, nous ne procédons à aucun remboursement, ni échange.

  • COMMENT FONCTIONNENT LES PASS ACHETÉS EN LIGNE ?

    Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vérifiez vos courriers indésirables (spam), si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation après votre achat.
    Il est impératif de réserver sa place avant la projection. Le Pass Black Movie permet d’assister à tous les événements du Festival, dans la limite des places disponibles. Il est nominatif et intransmissible. Il permet à une seule personne d’entrer en salle pour chaque événement.
    Nous ne procédons à aucun remboursement et échange.

  • COMMENT RÉSERVER EN LIGNE DES SÉANCES SUR UN PASS ?

    • Après avoir effectué l’achat d’un Pass Black Movie, vous allez recevoir un mail de confirmation avec le code de votre Pass.
    • Rendez-vous sur blackmovie.ch et cliquez sur le caddie en haut, à droite sur la page d’accueil.
    • Une page va s’ouvrir avec tous les films du Black Movie. Cliquez sur l’onglet marron Accès abonné, en haut à droite.
    • Rentrez le Code de votre abonnement dans l’encart prévu, puis sur Suivant.
    • Sous Sélectionner les billets, cliquez sur le bouton + pour réserver vos séances.
    • Quand vous avez fini votre sélection, cliquez sur Ajouter au panier.
    • Une fois finit, cliquez sur Valider mon panier.
    • Une fenêtre va apparaître pour vous rappeler que le Pass sanitaire COVID-19 est obligatoire. Cliquez sur J’ai compris pour finaliser vos réservations.
    • La page Validation s’ouvre, suivez les informations.
    • Vous allez recevoir par e-mail votre confirmation de vos réservations.
    • Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez billetterie@blackmovie.ch.
  • COMMENT PUIS-JE CONSULTER LES RÉSERVATIONS LIÉES À MON PASS ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch et cliquez sur le caddie en haut, à droite sur la page d’accueil.
    • Une page va s’ouvrir avec tous les films du Black Movie. Cliquez sur l’icône personne, à gauche du bouton marron Accès abonné, en haut à droite.
    • Rentrez votre adresse mail et votre mot de passe, si vous n’avez pas de compte, cliquez sur Mot de passe oublié ? et vous allez recevoir un mail pour réinitialiser ce dernier.
    • Une fois connecté·e, cliquez sur Voir toutes mes commandes.
    • Pour annuler une réservation, cliquez sur l’icône de l’œil Voir ma commande, cliquez sur 1 Billet sélectionné la séance apparait. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de la poubelle Supprimer les billets de l’événement.
  • EST-IL NÉCESSAIRE DE RÉSERVER SI J’AI UN PASS ?

    Oui, il est impératif de réserver les séances de votre choix. Sans réservation préalable, nous ne pourrons pas vous garantir l’accès aux salles.

  • PUIS-JE PRÊTER MON PASS OU MON ACCRÉDITATION À QUELQU’UN·E D’AUTRE, SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE À UNE SÉANCE ?

    Non, les Pass et accréditations sont nominatifs et intransmissibles. Ils ne permettent l’entrée en salle qu’au titulaire du Pass ou de l’accréditation. En cas d’utilisation frauduleuse, ils seront confisqués.

  • EST-CE POSSIBLE D’ÊTRE REMBOURSÉ·E OU DE CHANGER SON BILLET ?

    • Nous ne remboursons ni les pass, ni les billets. Vous pouvez cependant échanger vous-même vos billets sur notre site.
    • Cliquez sur le caddie en haut, à droite sur la page d’accueil.
    • Une page va s’ouvrir avec tous les films du Black Movie. Allez tout en bas de la page, sous Besoin d’aide, cliquez sur Échange de billets. Suivez les instructions.
  • PUIS-JE ACHETER DES BILLETS AVEC LE CHÈQUE CULTURE ?

    Oui, nous acceptons les Chèques Culture aux caisses de nos billetteries.

  • RECOMMANDATIONS

    Il est vivement conseillé d’arriver au minimum 30 minutes avant le début de la séance. Préparez votre Certificat COVID et votre pièce d’identité.
    En cas d’absence de votre part, au début de la séance, votre place pourra être réattribuée. Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles. Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.