Tu n’as rien vu à Kinshasa

Mweze Dieudonné Ngangura

Documentaire engagé, République démocratique du Congo
2009, 90', dvcam, vo stf

Première Suisse 

Chaque mois 45'000 personnes meurent de malnutrition, de violences ou de maladie en République Démocratique du Congo. La guerre civile et ses conséquences ont fait près de 5,4 millions de victimes, dans un des pays les plus riches du monde en ressources naturelles. Au milieu de ce chaos, des gens s'organisent et créent des associations, cherchant à réinventer une solidarité à petite échelle. Mweze Ngangura filme caméra à l'épaule et sans oeillères ces gens qui luttent pour leur survie. Il donne à voir des lueurs d'espoir et de courage dans un pays moribond. En se concentrant uniquement sur les laissés-pour-compte et les marginaux, il nous donne à voir ce qui est habituellement occulté. Complément indispensable à Katanga Business également présenté dans ce programme.
Au nom de mon père (BM 04)

FILMS-SUD / Belgique /


Vous avez aimé ce film ? Vous pourriez apprécier aussi

film recommandé
1428

14h28 est l'heure à laquelle la terre a tremblé le 12 mai 2008 dans la région du Sichuan, faisant de nombreuses victimes et des dégâts colossaux. Chronique de l'après-séisme avec sa portée humaine, économique, politique et médiatique.
En savoir plus

film recommandé
Katanga Business

Un gouverneur charismatique, un patron belge « roi du Katanga », un PDG canadien et un Chinois conquérant se livrent une guerre sans merci pour la possession des minerais du Katanga, alors que la population locale demeure misérable…
En savoir plus

image preview