Get Adobe Flash player



SECTIONS


2012 fin du monde?
Surfant sur la prophétie qui voudrait que 2012 soit l’année de l’effondrement final, des cinéastes ont imaginé des héros se livrant à un dernier baroud d’honneur. Ce sont les Petits, les Tendres, les Solitaires, les Fauchés, les Aliénés, les Armés ou les Rembobinés, qui habitent les 52 films de la sélection Black Movie.

Cinéphile, réjouis-toi! Si l’édition est souverainement dominée par l’Asie avec une trentaine de films provenant de ce continent, notre champ de programmation se mondialise, s’adaptant aux réalités actuelles de la production et à l’activité cosmopolite des réalisateurs. Il élargit notamment son spectre à la Grèce, terre de cinéma fertile, incontournable cette année.

Cinq critiques de cinéma, figures de la blogosphère française connues pour leur impertinence, inaugureront le Prix Hamilton de la Critique Web.

Et toujours dans l’audace, la section Fantômes vous indiquera les pellicules qui auraient dû faire partie de la sélection et dont vous avez été privés par la voracité de ceux qui en détiennent les droits. D'autant plus absurdement qu'à l'heure actuelle, vous pouvez voir ces films en deux clics, hors du cadre légal et dans de mauvaises conditions certes, mais sans payer un centime. Si en 2012, tout est vraiment fini, partagez, sortez, jouissez, que la fête soit apocalyptique!

Les copies de cette édition ont été acheminées par la société Transitair.





Petits



Tendres



Solitaires



Fauchés



Aliénés



Armés



Rembobinés



Fantômes



Le Petit Black Movie