Prix

Les lauréats des trois prix seront dévoilés le samedi 26 janvier à 22h, à La Gravière. L'annonce sera suivie de la soirée de clôture.
Un film primé sera projeté dimanche 27 janvier à 22h, au Grütli Simon.

Palmarès
Prix Boréal de la Critique : Alone (Chine, 2012) de Wang Bing

Prix du Public : Capitaine Thomas Sankara (Suisse, Mali, 2012) de Christophe Cupelin

Prix des jeunes : Guerra Civil (Portugal, 2010) de Pedro Caldas

Prix du Public
Le Prix du Public, d'une valeur de 5'000.- Sfr, est octroyé à un film long-métrage réalisé en 2012, non distribué en Suisse. Il est doté par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève.

Prix des Jeunes
Le Prix des Jeunes, d'une valeur de 1'000.- Sfr, est décerné par un jury d’élèves issus du post-obligatoire. Il est doté par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève.

Prix Boréal de la Critique
Le Prix Boréal de la Critique, doté de 5'000.- Sfr par Boréal Coffee Shop, est décerné par un jury composé de 5 critiques de cinéma, aussi actifs sur le net et la blogosphère.
Composition du jury :
MURIELLE JOUDET
Critique cinéma et télévision à Chronic'art. Elle tient deux blogs, l'un consacré au cinéma, l'autre réservé à l'écriture.
http://des-tranches.blogspot.ch/
http://vostfr-cinema.blogspot.ch/
ROMAIN BLONDEAU
Journaliste et critique de cinéma depuis 2007. Il collabore aux magazines Les Inrockuptibles, Transfuge et Snatch et intervient régulièrement dans les salles de cinéma de Paris et banlieue.
www.lesinrocks.com/
ISABELLE REGNIER
Journaliste et critique de cinéma au Monde. Sur Lemonde.fr, elle tient deux blogs : Film Bazar, et The Bubble, une chronique du festival de Cannes. Réalisatrice de deux documentaires, La Rue est à eux et Pièce Montée.
http://cinema.blog.lemonde.fr/
EUGENIO RENZI
Membre du comité de rédaction des Cahiers du cinéma. En 2009, a fondé avec Antoine Thirion la revue Independencia.fr dont il est le co-rédacteur en chef. Il collabore au Monde Diplomatique.
Independencia.fr/
JEROME PROVENÇAL
Après des études de droit et de journalisme, a collaboré aux Inrockuptibles dans les rubrique cinéma et musique puis au journal Le Monde. Journaliste à Mouvement.
www.mouvement.fr/
Films en concours :
Sofia's Last Ambulance, Ilian Metev, Bulgarie
A última vez que vi Macau , João Pedro Rodrigues, João Rui Guerra da Mata, Portugal
Pieta, Kim Ki-duk, Corée du Sud
Juvenile Offender, Kang Yikwan, Corée du Sud
El muerto y ser feliz, Javier Rebollo, Argentine
Postcards from the Zoo, Edwin, Indonésie
Odayaka, Nobuteru Uchida, Japon
Alone, Wang Bing, Chine
L, Babis Makridis, Grèce
Ship of Theseus, Anand Gandhi, Inde
Capitaine Thomas Sankara, Christophe Cupelin, Burkina Faso/Suisse

"Crée en 2009, Boréal Coffee est un espace dédié à la culture café. Nos spécialités (cappuccino, latte, mochaccino, latte macchiato, etc) sont dégustées dans une ambiance cosy, proche de celle de la maison, où les rencontres et le dialogue sont en première ligne, animés par le service friendly et chaleureux de nos baristas expérimentés. Loin des grandes enseignes, l’important pour nous est de remettre l’humain au centre, que ce soit dans notre façon de travailler avec l’équipe ou de partager avec notre clientèle. L'ouverture en 2012 de notre propre atelier de torréfaction est un pas de plus vers la qualité de nos cafés, et la mise en avant des relations directes avec les petits producteurs et coopératives.

Que ce soit pour lire (dormir) sur un canapé, mettre à jour votre blog, discuter avec le gars à coté de vous, vous balader en ville avec un vrai cappuccino, ou frimer dans le train en rentrant du travail avec votre latte, Boréal devrait pouvoir vous aider !"

Dégustation dans un mini Boréal Coffee Shop devant les salles des Cinémas du Grütli pendant toute la durée du festival.

http://www.borealcoffee.ch/