Black Movie
Festival International de films
indépendants, Genève
16-25.01.15

Independent department

(Welcome to Black Movie)

Installation de Cetusss

« Parfois, les idées jaillissent pour nous dire « bonjour ». Elles se présentent sous forme de mots. Sont-elles des mots ? Ces idées nous parlent si étrangement. Tout ce que nous voyons dans ce monde est basé sur les idées de quelqu’un d’autre. Quelques-unes sont destructrices, certaines sont constructives. Quelques unes peuvent arriver sous la forme d'un rêve. »
Log Lady in Twin Peaks

Au milieu d’un bois, au cinquième sous-sol d’un parking de supermarché, sous l’armoire anglaise dans la chambre de vos grands-parents, près de la tondeuse cassée au fond de la cabane à outils, entre deux haies sur le chemin de l’église, le passage attend le mouvement de trop, le pas chassé incontrôlé. La chambre rouge vous attrape. Vos niveaux de conscience se mélangent. Piégé par une liberté absolue, vous êtes poussés à en apprendre plus sur vous-même.

Fatalement et avec une joie peu dissimulée, l’innocence va mourir, le festival va grandir. Pour ses 16 ans, Black Movie s’offre une virée dans le cerveau de David Lynch. Genève sera Twin Peaks et au chant doux d’une grive à collier posée sur le rebord de votre balcon, nous vous embarquerons avec nous.