du 10 au 19 février 06
     
 
  16ème édition  
 
 

Ambitieux par son contenu, le festival Black Movie présente à nouveau une programmation à la fois pointue et accessible, ancrée dans les réalités sociales et esthétiques d’aujourd’hui.

Unique événement cinématographique annuel en résonance à la Genève cosmopolite, il propose un reflet de l’incroyable diversité et richesse des films des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

Pour l’édition 2006, sept programmations: une chronique des corps, la section thématique de films d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, réunit un choix de portraits qui tous montrent des corps portant la marque d’une histoire singulière. Ecrans noirs présente neuf films récents sur une jeunesse sud-africaine en pleine révolte; côté Asie, gros plan sur Singapour offre l'occasion de se familiariser avec un cinéma engagé et surprenant. Dans l'hommage à Seijun Suzuki, les films les plus provocants du réalisateur trublion de la période des Studios Nikkatsu accompagnent sa dernière oeuvre, tandis que documentários do Brasil plonge dans le cinéma du réel contemporain brésilien. A suivre …, nouvelle section du festival, présente des cinéastes dont les films promettent de construire une œuvre audacieuse. Enfin, pour que les 4–12 ans puissent aussi se familiariser avec des films des autres mondes, le petit Black Movie propose aux enfants de belles découvertes dont beaucoup inédites en Suisse.

Une soirée de clôture le samedi 18 au Zoo sera l'occasion de connaître les lauréats du Prix du Public (octroyé par la DDC) et du Prix des Jeunes (financé par le Département des affaires sociales de la Ville de Genève), et d'assister aux incroyables mises en scène visuelles de Vidéo-jockeys (Vjs) japonais.

Et encore... outre deux rencontres liées aux films, nous vous invitons aussi à découvrir une pièce de théâtre présentée par la Compagnie des Cris, ainsi que les concerts et soirées Djs au Chat Noir et au Moulin à Danses.

Enfin, le Lounge du Tigre, foyer du festival à la Maison des Arts du Grütli, la Barje au Spoutnik et le Café du Grütli seront les lieux de détente et de restauration de l'édition 2006.

!!! Des changements indépendants de notre volonté sont intervenus depuis l'impression du catalogue du programme, merci d'aller consulter la rubrique dernière minute

Black Movie festival de films des autres mondes

plus de 60 films d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine

  • télécharger le programme (pdf)
  • imprimer cette section