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Festival international de films indépendants
Genève
17– 26.01.2025

FAQ

  • OÙ PUIS-JE ACHETER DES BILLETS ?

    Sur notre site Internet blackmovie.ch, ainsi qu’aux caisses des billetteries du Festival.

  • PUIS-JE EFFECTUER DES RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE OU PAR E-MAIL ?

    Non, pour des questions de sécurité nous ne prenons aucune réservation ni par téléphone, ni par e-mail.

  • DOIS-JE IMPRIMER MES BILLETS ?

    Si vous avez acheté un Pass Black Movie, vous n’avez pas besoin d’imprimer vos billets, ils sont directement intégrés dans votre Pass. Il vous suffira de le présenter aux entrées des salles pour que le personnel puisse scanner le QR code qui est dessus.
    Si vous avez acheté un billet en ligne, vous allez le recevoir par mail. Il vous suffira de présenter le QR code depuis votre téléphone ou l’imprimer.

  • OÙ PUIS-JE RÉCUPÉRER MON PASS / ACCRÉDITATION ?

    Vous pourrez les retirer dès le 15 janvier 2025 à 17h, à la Maison des Arts du Grütli (16 rue du Général-Dufour, 1204 Genève). Retrouvez les horaires d’ouverture ici.

  • COMMENT ACHETER DES BILLETS SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch puis choisissez votre séance soit :
    • Dans la section Films du jour, sur la page d’accueil
    • Dans l’onglet Programme > Films
    • Dans l’onglet Programme > Sections
    • Sous la bande-annonce dans l’espace Billetterie choisissez la date que vous désirez puis cliquez sur l’icône du caddie.
    • Choisissez le·s tarif·s et le nombre de billet souhaité, en cliquant sur le bouton +.
    • Cliquez sur Ajouter au panier.
    • Vos réservations s’affichent, vous pouvez les supprimer en cliquant sur l’icône poubelle.
    • Si vous souhaitez acheter d’autres billets pour d’autres séances, cliquez sur Retour au programme sinon Finaliser la commande.
    • La page Paiement s’ouvre, suivez les informations.
    • Vous allez recevoir par e-mail votre confirmation de commande contenant les liens pour recevoir votre·vos billet·s mobile·s dans un mail et télécharger votre·s billet·s pour les imprimer.
    • Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez billetterie@blackmovie.ch.
  • COMMENT ACHETER UN PASS BLACK MOVIE SUR LE SITE DU FESTIVAL ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch, puis cliquez sur Pratique > Achat Pass/5 Entrées
    • Vous allez être redirigé·e·s sur une nouvelle page, sélectionnez le pass ou la carte 5 entrées que vous désirez.
    • Remplissez tous les champs demandés dans Titulaire puis cliquez sur Ajouter au panier.
    • Si vous souhaitez acheter un autre pass ou une autre carte 5 entrées, cliquez sur Acheter un autre abonnement.
    • Quand vous avez fini votre sélection, cliquez sur Finaliser la commande.
    • Vous allez être redirigé·e·s sur la page de votre Validation de votre commande.
    • Vous devez saisir Vos données de facturation.
    • Vous pouvez modifier votre commande en cliquant sur Modifier la commande.
    • Une fois finit, cliquez sur Procéder au paiement.
    • La page Paiement s’ouvre, suivez les informations.
    • Vous allez recevoir par e-mail votre confirmation de commande contenant les liens pour recevoir votre·vos billet·s mobile·s dans un mail et télécharger votre·s billet·s pour les imprimer.
    • Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit la validation de votre commande, vérifiez que ce dernier ne soit pas arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez billetterie@blackmovie.ch.
  • JE RENCONTRE DES SOUCIS LORS DE MES ACHATS EN LIGNE.
    QUE FAIRE ?

    Il se peut que le problème vienne de votre navigateur. Nos techniciens informatiques recommandent l’utilisation de Google Chrome. Si le problème persiste, réessayer en navigation privée.
    Vérifiez également que vous avez désactivé votre bloqueur de publicité si vous en avez ajouté un à votre navigateur, ainsi que votre connexion Internet.
    Si le problème persiste, merci de décrire votre problème à billetterie@blackmovie.ch.

  • J’AI PAYÉ MA COMMANDE MAIS JE N’AI PAS REÇU DE LIEN POUR MON BILLET OU PASS.
    QUE FAIRE ?

    Veillez à bien contrôler que ce dernier ne soit pas dans vos courriers indésirables (spam). S’il ne s’y trouve pas, écrivez-nous à billetterie@blackmovie.ch.

  • COMMENT FONCTIONNE UN BILLET ACHETÉ EN LIGNE ?

    Un billet acheté en ligne ou en caisse vous garantit l’entrée en salle ainsi que la réservation de votre place dans la salle et pour l’événement correspondant. Il vous suffira de présenter le QR code à l’entrée de la salle. Attention, en cas d’absence de votre part 10 minutes avant le début de la séance, votre place pourra être réattribuée.
    Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles.
    Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.

  • COMMENT FONCTIONNENT LES PASS ACHETÉS EN LIGNE ?

    Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vérifiez vos courriers indésirables (spam), si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation après votre achat.
    Vous pourrez ensuite venir récupérer votre pass à l'accueil du Festival. Retrouvez les horaires d’ouverture ici.

    Il est impératif de réserver sa place avant la projection. Le Pass Black Movie vous permet d'accéder à toutes les projections programmées dans le cadre du Black Movie 2025 et du Petit Black Movie 2025 sauf pour le ciné-concert, La Montagne magique & l'arrivée des machines, qui doit être acheté séparément. Il est nominatif et intransmissible. Il permet à une seule personne d’entrer en salle pour chaque événement.
    Attention, en cas d’absence de votre part 10 minutes avant le début de la séance, votre place pourra être réattribuée.
    Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles.
    Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.

  • COMMENT RÉSERVER EN LIGNE DES SÉANCES SUR UN PASS ?

    • Rendez-vous sur blackmovie.ch puis choisissez votre séance, soit :

      Sur la page d’accueil > Dans la section Films du jour
      Dans l’onglet Programme > Films
      Dans l’onglet Programme > Sections
       
    • Sous la bande-annonce du film, dans l’espace Billetterie choisissez la date que vous désirez puis cliquez sur l’icône du caddie.
    • Une page va s’ouvrir. Entrez vos codes TicketID dans Vous disposez d’un TicketID?
    • Cliquez sur Connexion >
    • Une page va s’ouvrir cliquez sur Réserver des séances
    • Sélectionnez votre séance en cliquant sur Plus d’infos…
    • Dans l’onglet Réservation avec Ticket ID cliquez Réserver ma place
    • La page Réservations s’ouvre, vous pouvez voir voir réservations et également annuler vos réservations.
  • COMMENT PUIS-JE CONSULTER LES RÉSERVATIONS LIÉES À MON PASS ?

    • Vous pouvez scanner votre QR code avec l’appareil photo de votre smartphone. Vos réservations apparaissent, ou Rendez-vous sur blackmovie.ch et cliquez sur le caddie en haut, à droite sur la page d’accueil.
    • Une page va s’ouvrir entrez vos codes TicketID dans Vous disposez d’un TicketID?
    • Cliquez sur Connexion >
    • La page Réservations s’ouvre, vous pouvez voir voir réservations et également annuler vos réservations.
  • EST-IL NÉCESSAIRE DE RÉSERVER SI J’AI UN PASS ?

    Oui, il est impératif de réserver les séances de votre choix. Sans réservation préalable, nous ne pourrons pas vous garantir l’accès aux salles.

  • PUIS-JE PRÊTER MON PASS OU MON ACCRÉDITATION À QUELQU’UN·E D’AUTRE, SI JE NE PEUX PAS ME RENDRE À UNE SÉANCE ?

    Non, les Pass et accréditations sont nominatifs et intransmissibles. Ils ne permettent l’entrée en salle qu’au titulaire du Pass ou de l’accréditation. En cas d’utilisation frauduleuse, ils seront confisqués.

  • EST-CE POSSIBLE D’ÊTRE REMBOURSÉ·E OU DE CHANGER SON BILLET ?

    Nous ne remboursons ni les pass, ni les billets.

  • PUIS-JE ACHETER DES BILLETS AVEC LE CHÈQUE CULTURE ?

    Oui, nous acceptons les Chèques Culture aux caisses de nos billetteries.

  • RECOMMANDATIONS

    Il est vivement conseillé d’arriver au minimum 30 minutes avant le début de la séance.
    En cas d’absence de votre part 10 minutes avant le début de la séance, votre place pourra être réattribuée.
    Dès lors, l’accès à la salle ne sera autorisé que dans la limite des places disponibles.
    Le Festival se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires – même en possession d’un billet valable – ceci sans remboursement, ni échange.