Festival international de films indépendants
Genève
Festival international de films indépendants
Genève
19 – 28.01.2024

Serez-vous de la fête ?

Grand adulte toujours juvénile, le Festival international de films indépendants Black Movie célébrera en 2024 sa 25ème édition, à découvrir du 19 au 28 janvier ! Pour cette édition, en plus du festin cinématographique traditionnel (plus de cinquante longs et plus de quarante courts métrages), le Festival vous prépare quelques surprises en guise d’accompagnements !

Pour marquer ce cap à leur façon, nos graphistes Neo Neo nous ont concocté une proposition disruptive, entre banquet d’anniversaire et nature morte. À y regarder de plus près, un visuel subtil qui dissimule plus d’informations qu’il n’y paraît... décalée, provocante, ludique : pouvait-on attendre autre chose d’une affiche de Black Movie ? Comme toujours, elle donne le ton de l’événement et de la pléthore de films qui défileront cette année.

À l’occasion de cette 25ème édition, la sélection comprendra également des « bulles » thématiques dans lesquelles coexisteront films récents et plus anciens. Parmi les nouveautés de 2024, nous pouvons d’ores et déjà citer Blackbird Blackbird Blackberry de Elene Naveriani (Géorgie), Jeunesse (le Printemps) de Wang Bing (Chine), Critical Zone de Ali Ahmadzadeh (Iran – Léopard d’or à Locarno 2023)… Hors des écrans, nous vous réservons une cerise sur le gâteau : une exposition inédite autour des travaux du cinéaste taïwanais Tsai Ming-Liang, intitulée Walker, qui se déroulera dans l’enceinte du Commun, espace culturel de la Ville de Genève.

Une programmation alléchante à voir en salles et qui sera partiellement accessible dans un volet en ligne à explorer durant la même période. Le passage du quart de siècle de Black Movie éclairera de ses lumières les salles obscures de Genève ; rendez-vous est pris du 19 au 28 janvier 2024 !