Panier
Festival international de films indépendants
Genève
16– 25.01.2026

Sections

Délires orwelliens


Lorsque des forces du désordre, sous l’impulsion de personnages décomplexés et avides de pouvoir, commencent à dominer le peuple, des pays quittent le système démocratique reposant sur le pluralisme. Mise en lumière des jalons qui ponctuent la vie et la mort d’une dictature en six chefs-d’œuvre.

Les braves


Pugnaces, téméraires et profondément altruistes, ces braves réinsufflent au mot « humanité » toute sa profondeur et sa noblesse. Cinq portraits de héros et d’héroïnes des temps modernes animé·es par un sens aigu de la justice.

Luttes en classe


Comment arriver à faire sa place au sein d’une institution, tout en ne vendant pas son âme ? Cinq œuvres venues d’Asie révèlent les trajectoires d’élèves qui sortent du cadre strict imposé par des règles.

Trilogie sylvestre


Héros de cette section sylvestre, des arbres majestueux prennent la parole… Ils nous invitent à prendre le temps de les écouter, à nous approcher de leurs mystères et ainsi, à embrasser le vivant sous toutes ses formes.

Un beau et triste monde


Au milieu de l’obscurité et du désespoir, des hommes et des femmes s’accrochent à l’amitié, à la famille ou aux arts pour conjurer un quotidien difficilement supportable.

Métamorphoses


Cinq films observent les bouleversements intimes qui se font au gré des aventures, et prennent délicatement le temps d’accompagner les héros et héroïnes dans leur lente mutation.

On Air


Le cinéma a toujours été fasciné par lui-même, mû par un désir d’amener les spectateur·rices dans les coulisses mythifiées des tournages et des salles, comme un rêve dans le rêve. Glamour, le cinéma ? Pas que !

Love Streams


Quatre fictions et deux documentaires explorent les liens de sang faits de coups de gueule et surtout de bouffées de tendresse !

(No) Futures


Errance spatiale, voyage post-apocalyptique, femmes fatales du futur, robots ouvriers, envahisseurs extraterrestres… Voici de la science-fiction en provenance des quatre coins du monde !

Exutoires jouissifs


Lorsque rien ne va plus, on se transforme. On sort ses griffes, ses démons, on étale ses fantasmes… La part cachée des femmes et des hommes se révèle au grand jour, pour notre plus grand plaisir !

Petit Black Movie


Un ciné-concert et une réjouissante sélection de 40 films nous invitent à explorer la Terre autrement. Des œuvres venues de 34 pays, qui célèbrent la diversité des regards et encouragent la réflexion sur des sujets essentiels tels que l’écologie ou la différence.